jeudi 2 février 2012

Tuto Rangement à la Vertical (étape 5 à 10 )

ETAPE V:
Je dispose le bord du haut dans le milieu du biai plié et repassé en laissant un peu de bord depasser de chaque coté comme ceci


et je pique a environ 0,5 centimetre . je répete la même chose avec toutes les poches

ETAPE VI:
Je Passe au grand rectangle qui me servira de fond .
je met endroit contre endroie en obtenant ainsi 1 bord comun et 3 que ej vais coudre.
je coud tout autour des 3 bord à environ 0,5cm du bord

Je laisse une ouverture d'enviro 5 à 7 centimetre (marquer avec des epaingle pour ne pas oublier )



ETAPE VII:
Je retourne le tissu en le ressortant par l'ouverture que j'ai laissé et je fais rentrer le bord de la partie ouverte sur  quelques millimetres.

ETAPE VIII:
Je je pique à 0,5cm tout autour cette foie ci les 4 bord afin d'obtenir un ensemble cousu uniformément.

Je commance a 5mm du coin et je coue. je marrete a 5cm avan la find e la ligne en laissant l'epingle enfoncé,

Je releve le pied de biche, je retourne mon tissue à 90º et je continue a coudre de la meme manière jusqu'a arriver au point de départ

Conseil: finir les qq millimetre restant en tournant l'eguile manuellement sans le pied electrique pour en pas etre emporter par la vitesse de la machine.








REMARQUE: pour la partie qui me servira a enrouler le bout de bois, je peux la coudre á l'interieur du bord de haut du tissu en une seule couture ou comme je l'ai fait ici à l'exterieur (car j'ai oublié de la plasser avant :p )









ETAPE IX:
Je coue ma bandelette et j'y introduie mon batonet .
j'ai utilisé un ruban de soie en le crochetant pour avoir un efet tresse. à l'aide d'une flame je fait apsser legerement les bout pour eviter que le ruban ne s'éfiloche et je racorde les bouts aux extrémités du bout de bois. ceci me cervira á l'acrocher




ETAPE X:
je fais une simulation sur le rendue (ici les pieces de poches ne sont pas encor passé au pied ourleur ni au biai c'est juste pour vous donner un aperçu )


Je dispose mes poche comme je le veux sur le fond de tissu pour voir le rendue.
ici j'ai utilisé une poche à la verticale qui est plus longue. je l'ai plié en zigzag pour qu'elle puisse se rétracter à l'introduction d'un objet comme pour els pontoufles .
je vais coudre les bord et en bas aussi
Voici donc ce que ça va donner.


Je publirai le reste des étapes prochainement... (à suivre)















2 commentaires:

  1. j'ador c'est tres bien penser je reconnait la photo que tu m'a envoyer par e mail par contre pour la couture du biais il faut le coudre a 9 mm du bord et pas à 0.5 la couture doi se faire un 1 mm de l'extremiter du biais pour bien le maintenire j'ai une vidéo sur youtube qui explique bien va voire ( si tu veut ). sinon c'est trés bien on voit que tu est une passionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey, ça me fait plaisire que tu visite.
      ben tu sais lorseque j'ai vue ta video j'avais déjà fait les ourlet., mais jprendrai note pour nex time pour avoir un bon fini. merci pour le conseil, j'aprecie vraiment beaucoup.
      gros bisous a toi et a tres bientot.

      Supprimer