mardi 13 mars 2012

Cornes de gazelle

Les cornes de gazelles sont une spécialité marroquaine, car chez nous on els appele "charek" et ils ont plutot la forme de croissant.

Pour cette recette, j'ai trouvé qu'elle était ters fraiche, et assé bonnem l'avantage est qu'elle n'est pas très sucré, juste se qu'il faut.



voici donc la recette:
 La pate:

  • 500g de farine
  • 1 oeuf
  • un demis verre de beurre fondu
  • une pincé de sel fin 
  • 2 c.à.soupe d'eau de fleure d'oranger
Pour la farce:

  • 800g d'amandes émandés et moullus.
  • 400g de sucre cristalisé
  • 1/2 c.à café de cannele
  • 1/2 verre de beurre fondue
  • 5 c.à.soupe d'eau de fleure d'oranger
Pour al préparation de la pate:
mélanger la farine, puis l'oeuf, le sel et l'eau de fleure d'oranger tres énergétiquement afin de constituer une pate tendre. laisser reposer  le temps de preparer la farce

Pour la farce:
mélanger tous les ingrédiants, et faire attention qu'il n'y ait pas de grumo dans le sucre, pour cela, il suffit de le tamiser..
metre el tout dans un mixer et passer 2 ou trois tour.

Confection:

Etaler la pate sur 2mm a peu pres.
Découper des rond pour faciliter la tache, et metre de la farce à l'interieur et refermer le cercle de sorte a obtenire un croissant.
Apuiller à l'aide de votre pouce sur els extraimités pour donner la forme et coller les deux pates. découper le surplus á l'aide d'une roulette. et refassoner pour la finition.

Disposer sur le plateau beurré et badigeoner legerement de jaunne d'oeuf battu.
enfourner jusqu'à se qu'ils prenent une lègère dorrure.

résultat: un grand succès pour els yeux et les papilles, à l'interieur c'est plain de farce, c'est assès jolie a présenter.

Bonne dégustation.
donnez mois votre avis!!!
à bientot

4 commentaires:

  1. coucou c'est couture plaisir tes gateaux sont trés apetissant mais je suis un peu ocuper cette semaine pour éssayer la recette ce n'est que partie remiise aller a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. selem alikoum c'est coutureplaisir j'ai publier la vidéo du 1 er défit couture enfin c'est surtous un cour sur le tracage de la jupe de base. dit moi ce que tu en aurras pensser si c'est bien expliquer!!!
    Pour le haut que tu mm'a demander de faire le tuto le tissus est telement largue que je n'est pas pu bien filmer. je pensse que je vait faire une vidéo avec un petit rectangle de tissus sa serras mieu pour la vidéo et je pensse que vous pourez quand m^me le reproduire. qu'en pensse tu !!!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou! jesper que tu vas bien, cela fait bien longtemps que je ne me suis pas connnecté ni actualiser mon site, il faut dire que je suis un peu trop occupé, je en dispose meme pas d'asses de temps pour au moin crocheter ou surfer sur les sits.... en bref, 'jai vue ta video et je compte bien commencer, je te ferai aprvenire comme prevue le résultat par photo sur ton site et par publication sur mon blog, il me faut juste un peu de temps. gros bisous et a tres bientot

    RépondreSupprimer
  4. selem ALikoum
    je doit te dire que mon blog n'est plus le m^me sans toi je sais pas ou tu est peut etre que tu à disparue en tous cas tu nous manque. je te souhaite un ban ramadan et j'espere que tu va bien ainssi que ta famille aller j'espere te relire bientôt à trés vite

    RépondreSupprimer