lundi 6 février 2012

Kokas fermés à Ma Façon

une tite faim? on va y mettre fin 
Suite à une envie pressante de papounet, des Kokas sont nés tard le soir , les uns à la béchamel et au crevetes , les autres au thon fromage oignon et poivron vert... la recette? la voici la voila:
pour la patte:
  • 1 mesure(j'ai prie un bol de soupe pour la mesure) et demi de farine (environ 600g)
  • 3 c.s. d'huile
  • 1 c.s. de margarine (ou de beurre)
  • sel
  • poivre noir
  • 20g de fromage blanc (2 portions)
  • 1c.c. levure chimique

PREPARATION DE LA PATE:

mélanger dans un récipiant tout le ingrediants avec les doigts comme pour une `pate brisée, ajouter au fur et a mesure un peu d'eau pour omogeniser la pate en tournant jusqu'a la formation d'une boule
préparer la sauce béchamel avec:
1c.s margarine que je laisse fondre sans bouillir
ajouter un peu de sel, un peu de poivre et 2c.s maizena et mélanger le tout hors du feux
on obtien alros une sorte de pate , a laquelle on ajoute un peu de lait pour diluer (2 c.s.) lorsque la ptite pate est diluée, je remet sur le feux en rajoutant petit a petit presque un demis litre de lait . cette etape va nous permetre d'eviter la formation de grumeaux.
je touille jusqu'a epaississement de la sauce,
je prend a coté sr une poele, mes creuvettes decorquillé salés, poivrés, sur de l'huile et je laisse revenir jusqu'à cuisson, a la fin je els incorpore a la bechamele et je laisse refroidire.
pour la deuxieme farce:
  • 2 oignons
  • 1 poivron vert (ou 1/2 vert et 1/2 rouge/jaune)
  • 1c.s d'huile
  • sel et poivre

je met d'abord les oignons coupés en petits dès dans une poele jusqu'à ce qu'ils suient puis je rajoute les poivrons coupés en dès et je laisse le tout revenir 

je rempli la pate avec un peu d'oignon/poivron, un peu de fromage et un peu de thon ou viande haché ou restes de poulet

je ferme les kokas en mettant du blanc d'oeuf autour pour pas qu0'ils ne s'ouvrent durant la cuisson et je passe un coup de piçeau de jaune d'oeuf avant d'efourner thermostat 5 pendant une 15e de minute, jusau'à dorure.
j'espere que al recette vous a plue, si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
bon appétit.





1 commentaire: