jeudi 2 février 2012

Tuto Rangement à la Vertical (étape 1 à 4 )

Bonjour à tous,
J'ai enfin pu trouevr un peux de temps à accorder à ma ptite passion, et réaliser le rangement Vertical.
pour le réaliser il sufi de suivre les étapes ci-dessous indiqués. ce qui est pratique c'est que l'on peut modifier els emplacement celon les besoins; ici il va servire de rangement pour l'armoire ou pour la salle de bain, pour y mettre les accessoires du genre cintures, bracelets, mouchoires, parfums, déos...
ou alors pour les chaussures en faisnt que des poches horisontales d'une certaine epaisseur (17 cm environ)et y mettre els pontoufles. les bas et autres, pour la salle de bain on peu y metre toute sorte d'accessoires comme le necessaire poru maquillage brosses peignes, craimes et une bandlette pour grapper els pinces a cheveux et autres .
pour cela j'ai pri un bout de tissu de 70cm de hauteur et de 30 de largeur (+1,5cm pour les ourlés) 
puis je découpe des rectangles de 25 cm  et j'ai pri tu tule rigide pour la parti transparante
j'ai découpé des biai de 27cm pour recouvrire les poches. 
du fil, un pied ourleur et un pied de biche, et bien sur le fer à repasser.
Et c'est parti

ETAPE I: 
découper le biais sur 27cm de large ou selon la longuer de votre pochette.
       


ETAPE II:
Plier le biais en deux




ETAPE III: 
à l'aide d'un fer à repasser, repasser en deux fois les biais pour plus de facilité a la couture et pour avoir une seule et même couture en finition 
 
ETAPE IV: je passe tous les bords de toutes les poches au pied ourleur à 2mm...

 
 ... et j'obtien donc ce résultat là


1 commentaire: