mercredi 25 janvier 2012

Des Chaussetes pour l'hiver


   Voici déjà quelques jours que je crochete des chaussettes, mes fameuses "Khtibetes" , une pour ma maman, une pour moi..
....mais pas le même model! du coup ça en fait des jalouses lol. maintenant elle veut une paire  comme la miene ... ça m'fait dbelels jambes!!! lol










Crocheté en 1er rang: chainete boucle de 6 mailles 2e rang: 18 demis brides puis en 2 demis brides par maille ce qui fait un cercle de 36 demis brides
je répete le rang 2 jusqu'au niveau du début du talon , pour mon cas: 14 rangpour la parti superieur et je rajoute 12 a la parti arriere ce qui nous donne (de la pointe des pieds à l'arrière du talon) 26 rangs

POUR CE MOTIF: au 4e rang changer de couleur a la 24e demi bride et fermer le rang 

Méthode 1: 
Faire la couleur inferieur juska la fain en ne completant pas le rang ; c'est à dir: fair un rang de 24 demi brides et passer au rang suivant  juusqu'a la fin et fermer le dernier rang.
puis, revenir à la 2e couleur et completer jusqu'au 24e rang . à àrtire de la commencer a fair le tour des bord pour former se qui sera la cheville et monter 3 rang. en diminuant les mailles pour adapter autoure de cheville.
Changer de couleur pour fair le 4e rang de la cheville puis rechanger de couleur pour le 5e et 6e rang  et finir le dernier rang avec une autre couleur.
faire une fleur a volonter. ici c'est une fleur en spiralequi m'a aussi servie a resserer le tour de cheville.

    Méthode 2 :
Faire les meme dimention et meme pas que dans la méthode 1 mais changer de couleur sur le rang avant de passer au rang suivant donc, changer la couleur a la 14e demibride je change de couleur et je ferme avec la couleur 2 en passant au rang suivant.

j'espere que le tuto vous a plus et que els explications sont claires. pour toute info. laisser un message.

2 commentaires:

  1. je ne sais pas si vous oriez une gentielless de me mentré comment faire un napperon ou des petite chaussures en crochet. mérciiii

    RépondreSupprimer
  2. et bien pas de soussie, ça em faira meme tres plaisire, mais je voudrai d'abor savoir si tu pratique un peu le crochet ou jamais? ou meme si tu as essayé une fois il y a super longtemps lol

    RépondreSupprimer