mardi 13 mars 2012

Les cravates à la noix de coco et aux amandes

Cela fait longtemps que je les voulais, c'était une dame de la famille qui els avait fait la toute premiere foi, mais bien plus jolies, avec du colorant rose et vert pour la pate, j'ai bien cherché la recet et e l'ai trouvé:
pour cette quantité , à plus au moin la même longueure:


Pour la pate:

  • 300g de farine
  • une pincé de sel
  • vanille
  • 150g de margarine fondue
  • 2 oeufs
  • 5c.à.soupe d'eau de fleure d'oranger
Pour la farce:
  • 200g de noix de coco moulue
  • 150g d'amandes émandées moulues
  • 125g de sucre glace
  • 2 oeufs 
  • vanille
Pour le sirop: 
  • du miel et un peu d'eau de fleure d'oranger

Pour la préparation de la pate:

Je mélange la farine, le sel, la vanille et la margarine, je frote bien ces ingrediants pour faire pénétrer la matiere grasse dnas la farine, puis les oeufs et l'eau de fleure d'oranger.
je malaxe bien la pata sans la `pétrire, jusqu'à obtenire une pate lisse et mouelleuse.
je laissse reposer un peu. le temps de préparer la farce.

Pour la farce, c'est facile, je mélange touts mes ingrédiants à la foi.

J'étale la pate sur 2mm d'aipesseure, je découpe à l'aide de kla roulette dentellée 2 carrés de la même dimention afain d'obtenire sur la longueur la meme et sur la largeur 2cm donc on aura 2 carré d'environs 10cm sur 12cm
Sur le premier carré, j'étale la farce sur toute la surface et sur une epaisseure d'environ 4mm, je superpose ensuite le 2em carré pour recouvrire, et eje passe un coup de roullau à patisserie pour faire adhérer la pate à la farce, faire attention de ne pas déformer la pate.
Puis je découpe des mandelettes chaque 2 centimetres.
je devrai obtenire 12cm/2= 6 bandelettes pui pour donner la forme, je tien un bord et je fait pivoter l'autre comme un papier de bonbon au sens contraire. et je tourne une ou deux fois.
Je dispose sur un plateau fariné et j'enfourne  jusqu'a cuisson m environ 15 a 20 minutes thermostat 5.

Une foi sortie du four,m je els plongent dans le sirop de miel et d'eau de fleure d'oranger 

Moi je ne l'ai pas fait car je trouve trop sucré et rop riche, et c'est pour une consomation quotidienne, mais pour recevoire ou une ocasion c'est délicieux. accompagné d'un thé à la menthe .

J'espere que ça vous plaira.
à bientot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire