lundi 26 décembre 2011

Tutorial mini porte feuille

Pour réaliser cet ouvrage il me faut:

- 40cm sur 30 de tissu principale
- 40cm sur 30 de tissu de doublure x 2 (1 de chaque couleur - ici vert pâle et noir)
- des filles de la meme couleur di tissue et de la doublure
- de la craie
- des eguilles
- une paire de ciseaux :p
- de la doublure en deux couleur ou du liberty
- 30cm de ruban décoratif ou du ruban de dentelle d'une eppaisseur de 1cm
- 1 ou 2 bouttons pression dimention moyenne ou petite


1- Je découpe sur un tissue (ici j'ai choisi du faux daim vert bouteil ) un rectangle sur lequel je mettrai les mensurations suivantes: 1cm pour l'ourlet (la aprti rayé) le rectangle du bas est de: 15cm de largeur sur 10 de hauteur. celui du milieur et de 15cm de largeur sur 11cm de hauteur et celui de haut (qui va me servire de liaison de fermeture dans le cas ou mon porte feuille ets plain à craquer ) est de 15cm de largeur sur 2,5cm de haut.

2- Je trasse sur le verso du tissu avec de la craie claire le format voulu  (ici figurent deux cases car je vais en faire deux à la foie ) je trasse aussi une petite cinture de 12cm de long sur 4 de large (inclu 1cm de chaque cot´1 pour l'ourlet ici à droite de la photo) et une autre toute petite qui va me servire de point d'attache pour la cinture  


3- Je choisis mes tissus qui me servironts de doublure et de poches (ici vert mort doré et noir)






4-Je découpe de poches dans les deux tissus à la dimention du rectangle et je plie en deux pour former une poche. 

5- Je choisi un ruban pour la déco (ici un ruban de dentelle couleur rose pâle) ke je vais coudre comme si dessou pour souligner les lignes 

2 commentaires:

  1. ok on attend la suite "de coutureplaisir"

    RépondreSupprimer
  2. je voulai te remercier pour ton commantaire sur mon blog, qui m'a fait trés plaisir. je suis ravie que mes vidéo te plaise. Alors pour l'ourlets sur tissus elastiquer ce n'est pas facil je te repondrais en vidéo trés bientôtje la mets sur ma liste des prioriter. j'attend ton article sur les pied presseur de ta machine. a bientot "de coutureplaisir"

    RépondreSupprimer